750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite tambouille de Haute-Savoie
27 février 2014

Cheese cake (ma recette rêvée)

Et oui, j'ai ENFIN trouvé LA recette. Ou du moins, j'ai réussi à faire le gâteau idéal pour moi.
Depuis des années, j'ai tenté de multiples recettes, de multiples essais. Je ne retrouvais jamais la texture qui m'avait séduite.
Souvent trop granuleux, parfois gorgé d'eau, trop sucré....

Et là..... Miam!

DSCF4430

 

 

     Pour 8 personnes

  • 100 g de biscuits spéculos
  • 50 g de beurre (salé et fondu ici)
  • 400 g de fromage frais (pour ma part, du philadelphia nature)
  • 50 cl de crème fraîche liquide
  • 4 œufs
  • 50 g de sucre
  • Arôme (facultatif)
  • Coulis de fruit rouge ou autre pour accompagner le dessert.


    1) - Faire préchauffer le four à 170°C

    2) - Ecraser les spéculos mais pas de façon trop fine et uniforme.

    3) - Rajouter le beurre fondu et mélanger intimement.

    4) - Tasser la préparation au fond d'un moule à manquer.

    5) - Mélanger ensuite, le fromage, le sucre, la crème et les oeufs et éventuellement l'arôme choisi.

    6) - Verser la préparation sur les buiscuits tassés et enfourner pour 40 mn à 170°C.

    7) - Laisser refroidir et mettre frigo 4 heures au moins.


    NB: Pour ma part, j'ai recouvert le gateau lors des dernières 15mn de cuisson afin qu'il ne brunisse pas trop. Chacune fera comme bon lui semble selon que son four est puissant ou non.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
http://hellyane.canalblog.com/archives/2014/02/24/29276930.html<br /> <br /> super je vais essayer la version cuite , je te propose la version sans cuisson , wouahhhhhhhhhhhhh avec les pommes bananes une tuerie biz bonne journée héllyane
Petite tambouille de Haute-Savoie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité