750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite tambouille de Haute-Savoie
25 juillet 2011

Cake aux tomates, à la mozzarella et au basilic

Ingrédients:

3 oeufs

150 g de farine

1 sachet de levure

8 cl d'huile d'olive

12.5 cl de lait entier

100 g de fromage rapé

200 g de mozzarella

2 belles tomates

1 c à s d'huile d'olive

8 feuilles de basilic

2 pincées de sel

2 pincées de poivre

 

* Préchauffer le four à 180°C (th 6)

* Passer les tomates quelques secondes dans l'eau bouillante. les éplucher et les épépiner. Les couper en petits dés et les mettre dans une poêle avec 1 c à s d'huile d'olive, le sel et le poivre pour les assécher.

* Pendant ce temps, couper la mozzarella en morceaux; la mélanger aux tomates refroidies avec le basilic ciselé.

* Dans un saladier, fouetter les oeufs, la farine et la levure. Incorporer petit à petit, l'huile et le lait préalablement chauffé. Ajouter le gruyère rapé et remuer. Incorporer enfin le mélange tomates-mozzarella et remuer.

*Verser l'appareil dans un moule non graissé et mettre au four environ 45 mn.

 

Petite variante d'Alix:

Ajouter quelques morceaux de tomate confite à la place d'une des tomates fraiches. Et mettre 1 c à s d'huile de tomate confite à la place de la c à s d'huile d'olive dans la poêle.

 

 

 

5645820-caprese--mozzarella-tomates-basilic-et-fines-herbes

Bon appétit

 

Recette tirée des Cakes de Sophie

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mmmmm, ca donne envie.<br /> Voyons, tomates, j'ai! Mozzarella j'ai! Basilic j'ai! les reste c'est du "basique" je devrai avoir...<br /> Je crois savoir ce que je mange demain soir!
Petite tambouille de Haute-Savoie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité